✿ Olivier Lahalle

Praticien et enseignant Imoto Seitai

Qui suis-je ?

J’ai étudié la méthode Imoto Seitai pendant 6 ans, au sein de l’Institut Imoto Seitaï de Tokyo.

J’y ai suivi le cursus de formation, ainsi que l’apprentissage d’exercices d’ajustement postural appelés « Taisô Imoto Seitai ».
De retour en France depuis 2013, je dirige la formation Imoto Seitai à Paris, enseigne en groupe les exercices taisô à l’Embelie et à Paris, et reçois pour des soins individuels.

Mes pratiques

En japonais, « seitai » signifie « corps ajusté ».

Au travers des cours d’exercices « taisô », qui utilisent le principe de « concentration-relâchement », vous apprendrez à changer votre corps de manière adaptée à votre condition. Le but est de comprendre le fonctionnement du corps et la manière d’en prendre soin.

Le soin individuel agit comme les taisô sur les lombaires, le buste, la colonne vertébrale, les articulations, etc.
Il améliore la posture, la respiration, la circulation, etc.

Ce que vous apporte Olivier

Les Bénéfices des séances cours collectifs et des soins individuels

Les exercices « Taisô Imoto Seitai » utilisent les mécanismes du corps pour se concentrer un court instant sur une zone précise (muscles, vertèbres, articulations, etc.), avant de permettre à cette zone de se détendre, par réflexe.
Ces cours comme les soins, apprennent à mieux se connaître pour devenir un véritable acteur de santé.

Les bienfaits sont nombreux : maux de dos, raideurs aux épaules, douleurs aux genoux, maux de tête, constipation, frilosité ; troubles digestif, urinaire, gynécologique ; insomnie, perte d’entrain, fatigue chronique, etc., le but est de changer le corps pour lui permettre de mieux fonctionner et se défendre face aux difficultés qu’il rencontre.

Le livre « Les dynamismes du corps humain » de M. Kuniaki IMOTO, présente quelques-uns de ces exercices taisô.

Déroulement des séances

  • Les cours de taisô nécessitent uniquement un tapis de sol. Ces cours sont ouverts à tous quelque soit votre âge et votre condition. Ils permettent également de découvrir diverses méthodes de respiration, de présenter la méthode de la serviette chaude et humide, etc. Durée d’un cours: 60 min.

 

  • Le soin individuel se pratique au sol sur un « futon », habillé d’une tenue confortable (pantalon souple, chemise ou t-shirt à manches longues). Ajouté au soin, vous découvrirez par ailleurs un ou deux exercices taisô adaptés à votre condition, et réalisables chez vous, pour vous permettre d’agir par vous-même. Durée d’un soin individuel: 45 à 60 min.