Dimanche 10 nov. à 10h30 -> Arrêter de fumer avec l’Hypnose
Atelier Hypnose
Comment arrêter définitivement de fumer ?
Avec l’hypnose
L’accompagnement avec l’hypnose permet de se libérer du programme inconscient, qui impose de fumer malgré la volonté consciente de ne plus fumer. Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer !
Mettez en place le nouveau programme de libération de cette addiction pour retrouver une vie saine et une bonne santé. Soyez fier d’avoir réussi à rompre vos chaînes.
Comment ça marche ?
L’hypnose permet de modifier la perception du tabac, de réduire les envies et de renforcer la motivation à arrêter de fumer. Elle prend en compte les aspects émotionnels liés au tabagisme. Elle permet également de gérer les symptômes de sevrage.
Quels sont les avantages ?
L’hypnose offre un taux de réussite élevé.
Arrêter de fumer est bénéfique à tous les âges car fumer provoque de nombreuses maladies : des cancers, des problèmes cardiaques, respiratoires avec bronchites et insuffisance respiratoire …
Pourquoi un atelier en groupe ?
Beaucoup de personnes qui souhaitent arrêter de fumer, peuvent se sentir seules dans leur démarche. Le groupe offre un espace où elles se sentiront accompagnées dans le respect de leur “jardin secret”.
25€ l'atelier
Abonnement de 69€ pour les 3 ateliers proposés par Marie-Christine Lanchantin
Points importants à retenir
Chaque personne est unique : Les résultats de l’hypnose peuvent varier d’une personne à l’autre.
L’hypnose n’est pas une baguette magique : Elle nécessite un engagement personnel et peut être associée à d’autres thérapies.
Il est essentiel de consulter un professionnel qualifié : Seuls les thérapeutes certifiés en hypnose ericksonienne sont habilités à pratiquer.
Le tabac est la première cause de mortalité et un fumeur sur quatre meurt avant 65 ans car une cigarette contient plus de 7 000 produits toxiques, dont 70 sont cancérigènes.
Les bénéfices de l’arrêt du tabac sont rapides…
- au bout de 20 minutes après la dernière cigarette la circulation du sang et les battements du cœur redeviennent normaux ;
- 8 heures après, l’oxygénation des cellules redevient normale ;
- 48 heures après la dernière cigarette, le goût et l’odorat s’améliorent ;
- 72 heures plus tard, respirer devient plus facile et on se sent plus énergique ;
- 2 semaines après la dernière cigarette, le risque d’infarctus du myocarde diminue ;
- 3 mois après la dernière prise, la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle et on marche plus facilement ;
- 1 an après le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié ;
- 5 ans après, le risque d’AVC redevient celui d’un non- fumeur ;
- 15 ans après, l’espérance de vie redevient presque identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.